Identifier les dysfonctionnements
Parce que le rythme et la nature des services d’urgence limitent les opportunités d’introspection, UCF vous permet de prendre le temps d’évaluer sereinement votre fonctionnement. Ensemble, nous identifions les dysfonctionnements opérationnels, relationnels, logistiques, du plus spécifique au plus élémentaire des principes de la prise en charge d’urgence.
Envisager une alternative
Pour sortir des problèmes que nous pose le monde tel qu’il est, il faut l’imaginer pour ce qu’il pourrait être. Nous travaillons ensemble à la conception de votre service d’urgence idéal : d’ici 3 à 4 ans, comment fonctionne-t-il, avec quelles ressources, quelles méthodes ? Cette étape vous permet de définir concrètement l’écart entre votre présent et votre objectif idéal.
Déterminer les moyens d’action
Afin de réduire cet écart, nous identifions ensemble les moyens d’action au cours d’ateliers de conception et de création. Que faut-il faire, qu’êtes-vous prêts à changer, comment faut-il le mettre en œuvre ? Selon vos besoins, nos collaborateurs qualifiés vous proposent leur expertise : avocats, comptables, formateurs, etc.
Tendre vers l’idéal
Durant deux ans, UCF vous accompagne, de l’audit initial à la mise en œuvre des moyens identifiés. Nos experts demeurent à votre écoute, pour vous orienter et vous conseiller au fil de votre chantier.